Enseignement complémentaire pour les autres matières

Les problèmes de notes dans des matières comme, par exemple la biologie, la géographie, l’histoire et d’autres matières indiquent que le temps investi par l’élève, dans ses devoirs, est disproportionné par rapport aux résultats scolaires qu’il peut obtenir. Une raison possible peut être l’utilisation d’une fausse méthode d’apprentissage. C’est la raison pour laquelle un enseignement supplémentaire peut en tout les cas être bénéfique. Pour que l’enseignement complémentaire puisse être bien ciblé, nous recommanderons l’enseignement individuel et privé.

Techniques d’apprentissage

Les enseignants et les enseignantes sont unanimes. Pour mieux mémoriser leurs leçons, les étudiants-es doivent relire leurs cours le soir même. Or, les étudiants-es ne savent toujours pas comment procéder pour une relecture efficace qui leur offre la possibilité de mémoriser le contenu plus rapidement et durablement. Ils sont toujours en quête des méthodes et techniques d’apprentissage les plus pertinentes.

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Le plus souvent, les étudiants-es ont du mal à relire leurs cours le soir venu. Ils n’arrivent parfois pas à se concentrer et se trouvent dépourvus d’espoir surtout s’ils passent des heures à répéter leurs leçons sans rien retenir. C’est pour cela que nous préconisons de réviser 6 heures pour un TA réparties sur une semaine et 12 heures pour un TS réparties sur 2 semaines. Ainsi, la matière est plus abordable et cette meilleure organisation permet au cerveau de mieux mémoriser dans la durée et dans un meilleur confort.

Nous comprenons qu’à l’âge de l’adolescence, les élèves ne savent pas toujours comment procéder pour relire leurs cours de façon efficace et pertinente. Il est très courant que l’apprentissage et les exercices les ennuient à mourir s’ils n’y trouvent pas grand intérêt. C’est souvent le cas pour les cours traditionnels qui se basent essentiellement ou uniquement sur des cours théoriques.

Dans cette mesure, il est d’autant plus important et urgent d’appliquer des méthodes de mémorisation qui seront utiles à un apprentissage ludique et moins pénible. Le but est d’inciter le cerveau à retenir les informations le plus longtemps possible au regard de leur valeur et du fait qu’elles méritent d’être apprises et répertoriées dans la mémoire sur le long terme.